Rencontres Internationales

Ma vie là-bas

Invitation au voyage et à l’échange d’expériences vécues dans une ville, un pays ou une région du monde.

Ma vie là-bas

L’expatriation est une formidable source d’expériences multiples. Chacune de nos rencontres nous permettra de partir à la découverte ou redécouverte d’une région du monde, à travers le regard de ceux qui ont vécu là-bas.

Plaisir de parler de "ma vie là-bas" ou désir de découvrir "la vie là-bas" de ceux qui s’y sont expatriés.

Venez partager, découvrir et revivre !

Fréquence : tous les deux mois

Les rendez-vous à venir

  • Ma vie là-bas à Singapour

    Lundi 28 janvier 2019 10:00-12:00 sur inscription

    Singapour, petite ville-État d’Asie du Sud-Est, Manhattan tropical, ou Suisse de l’Asie, elle est connue du monde entier comme un symbole d’impitoyable efficacité et de dynamisme. Ancienne colonie britannique, au fil des siècles, Singapour est devenu une nation à multiples facettes.

  • Ma vie là-bas à Londres

    Lundi 18 février 2019 10:00-12:00 sur inscription

    Selon Samuel Johnson, " lorsqu’un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie, car on trouve à Londres tout ce que la vie peut offrir."

    Cet adage du 18ème siècle trouve toujours une résonance aujourd’hui lorsque l’on part à la découverte de Londres, considérée comme la sixième ville française.

    Londres n’est pas seulement Big Ben, la relève de la garde et Harrods. C’est aussi le "Walkie-Talkie", la poppy factory et les Proms entre autres.

    C’est à la découverte de cette deuxième image de Londres plus secrète et insolite que nous vous invitons, ainsi qu’à la compréhension des Britanniques, dont le flegme n’est pas la seule caractéristique.

  • Ma vie là-bas au Québec

    Mercredi 27 mars 2019 10:00-12:00 sur inscription

Activités

Activités