Rencontres Internationales

Pour un ticket de métro

Le tour du monde et Paris sans passeport ni décalages horaires…

Pour un ticket de métro

Pour un ticket de métro...
le quartier japonais autour de la rue St Anne, le Palais royal et son herboristerie, ses passages couverts dans les 1er et 2ᵉ, dépaysement total sans aller en Inde ou au Sri Lanka dans ce quartier du 11ᵉ, surnommé « Little India », les quartiers chinois de Belleville et du 13ᵉ, le 15ᵉ son petit quartier iranien avec son étonnante densité de commerces iraniens, les 14 hectares du parc André Citroën, l’allée des Cygnes et sa Statue de la Liberté, construite par Auguste Bartholdi, l’Afrique dans le 18ᵉ, la goutte d’or, ses ruelles, sa brasserie artisanale, ses créateurs rue des gardes, ses marchés Dejean ou Barbès regorgeant de bijoux, de tissus mais aussi de poissons, viandes, épices et condiments qui sentent bon les terres africaines et maghrébines.
Rejoignez nous, pour une visite de quartiers, un marché, une promenade indienne, une épicerie iranienne, une virée en Afrique, un noël au Québec, une recette africaine, un jardin japonais, un sandwich vietnamien, des supermarchés asiatiques , un temple bouddhiste, un parc, un restaurant , un lieu insolite et inédit .....et surtout n’hésitez pas à nous faire découvrir votre quartier et ses particularités .…

Les rendez-vous à venir

  • Pour un ticket de métro : "l’Inde" de la porte de la chapelle au passage Brady

    Mardi 3 mars 09:45-13:00 sur inscription

    Le « quartier indien de Paris« , au dessus de la Gare du Nord, et qui est en fait aussi sri lankais qu’indien ! Ce quartier a connu une grande vague d’immigration sri lankaise bouddhiste (liée à l’Inde du Nord) et tamoule (indouiste, liée à l’Inde du Sud), au moment de la guerre civile au Sri Lanka dans les années 80. La promenade commence par le temple de Ganesh (17 Rue Pajol, 75018 Paris - http://www.templeganesh.fr/.) et se termine par le passage Brady, son charme un peu désuet, son épicerie Velan, créé en 1972 par Antoine Ponnoussamy, originaire de Pondichéry.,,,,,et un restaurant Indien pour celles qui voudraient rester déjeuner.

  • Pour un ticket de métro : insolite et inédit, le CENTQUATRE-PARIS

    Mardi 24 mars 11:00-15:00 sur inscription

    Un lieu infini d’art, de culture et d’innovation

    Liselotte vous propose de vous faire visiter le CENTQUATRE-PARIS, situé dans le 19e arrondissement, le CENTQUATRE-PARIS est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et les artistes du monde entier. Pensé par son directeur José-Manuel Gonçalvès comme une plate-forme artistique collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante. Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, il offre également des espaces aux pratiques artistiques libres et à la petite enfance. Pour les start-ups qui intègrent son incubateur, il constitue un territoire d’expérimentation unique, à la croisée de l’art et de l’innovation.

Activités

Activités